La baignade dans la mer est l’une des parties les plus agréables des vacances. C’est l’une des raisons pour lesquelles les destinations ensoleillées sont si populaires. Si vous prévoyez un voyage à La Canée et à Héraklion, profitez-en pour découvrir quelques-unes des plus belles îles de France. Pour vous aider à décider dans quelle plage vous baigner, voici quelques-unes des belles plages de Grèce où vous pourrez vous sentir bien au retour de votre voyage.
Lagune de Balos
La ville rivalise souvent avec la plage d’Elafonisii dans la liste des plus belles îles de Grèce, et il est difficile de le contester. La plage de Balos est un endroit paradisiaque, avec un lagon turquoise séparé par du sable fin et une petite île en face. Il n’y a qu’une petite maison avec un petit snack-bar et des toilettes. Il est donc conseillé d’apporter un pique-nique pour la route.
Citrus
La plage de Komi est un endroit magnifique avec du sable fin et de l’eau claire. Il est idéal pour se baigner sur l’île. Elle est très large et moins fréquentée que les autres plages de Crète. Vous pouvez découvrir une large sélection de maison de vacances de luxe à louer sur Internet.
Vous trouverez toujours un endroit où rester dans le village. La plage de sable noir n’est pas aménagée, mais n’oubliez pas vos chaussures car vous allez marcher sur du sable chaud. Faites également attention aux couleurs des drapeaux, car il y a de grandes et de petites vagues. Les tortues de mer sont protégées dans certaines zones.
Matala
Matala est depuis longtemps l’une des plages les plus populaires de la ville. La côte nord, riche en grottes, a longtemps été un havre pour les hippies. Sa nature décontractée attire toujours de nombreuses personnes. Cette plage est l’une des zones de baignade les plus populaires de Crète. Il y a beaucoup de monde, même au crépuscule.
Georgioupolis
Georgioupolis est un petit village de bord de mer situé au nord-ouest de l’île. Il offre une expérience de vacances agréable. Le littoral est bordé d’hôtels, de boutiques et de restaurants, et la plage blanc n’est qu’à quelques pas. Si vous avez des chaussures, vous pouvez visiter l’église d’Agios Nikolaos. Vous devez marcher jusqu’au bord de la plage et suivre la route rocheux.
Red Beach
Red Beach est une destination touristique populaire. Ses roches rouges donnent l’impression de tomber dans la mer turquoise. Le chemin qui part du parking offre des vues spectaculaires.
Si vous voulez vous baigner en Crète, la mer de Kokkini Parangaria est idéal. L’île est plus rocheuse que sablonneuse, elle n’est donc pas idéale pour se détendre. Il est conseillé d’apporter des chaussures pour marcher et se baigner sur la plage.
Falassarna
Falassarna est l’une des plus belles plages du nord-ouest de la Crète. La mer est très propre et de couleur turquoise. C’est un lieu de rencontre pour de nombreux romantiques et il est célèbre pour ses couchers de soleil à couper le souffle.
Contrairement au lagon, il est exposé au vent et aux vagues. Cinq plages s’étendent sur trois kilomètres, ce qui permet de trouver facilement un coin.
Vai
Vai devrait figurer dans la sélection des plus belles plages de Crète. C’est l’une des dernières plages adjacentes à une forêt de palmiers et l’eau y est cristalline. Les fonds marins sont magnifiques.
Un escalier sur les rochers offre une vue magnifique sur la côte. Une courte promenade le long de ce chemin (environ 15 minutes) vous mène à une crique (également adaptée aux amoureux de la nature) beaucoup plus calme que la plage principale.